Importation de courriels Outlook

Objectif

Dans le cadre de leurs tâches, plusieurs utilisateurs doivent transférer des courriels et des pièces jointes d'Outlook à maestro* afin que ces documents soient joints à une transaction du progiciel. L'option Importation de courriels Outlook permet justement d'importer des courriels à partir de Outlook vers maestro* afin de les joindre à une transaction.

 

Cette option remplace le programme complémentaire qui s'intégrait auparavant dans Outlook, mais qui ne fonctionnait plus avec la nouvelle version que Microsoft a introduite en 2023.

L'option Importation de courriels Outlook fonctionne avec toutes les versions de maestro* (sauf 3.04), aussi bien installées localement qu'opérant à partir du Cloud.

 

Étapes

 

maestro* > Maintenance > Maintenance générale > Gestion de documents > Importation de courriels Outlook

 

Importer des courriels à partir d'Outlook

  1. Lors de l'ouverture de l'option dans maestro*, l'utilisateur doit d'abord se connecter à un compte Microsoft.
  2. Une fois la connexion effectuée, dans le champ Dossiers de messagerie, sélectionner le répertoire qui contient le courriel à importer.
  3. S'il y a lieu, sélectionner un sous-dossier dans le champ Sous-dossiers.
  4. Déterminer le Nombre de courriels à afficher.
  5. Dans la liste qui s'affiche, sélectionner un courriel. Un aperçu du courriel en question s'affiche dans le panneau inférieur droit.
  6. Sélectionner un Contact.
 

Les contacts disponibles proviennent de la Gestion des contacts de maestro*. Ce champ permet d’identifier l’émetteur du courriel dans maestro* afin que l’Historique des communications de maestro* puisse être maintenu à jour.

  1. L'objet du courriel est automatiquement saisi dans le champ Description. Au besoin, modifier la description.
  2. Sélectionner le Type de la transaction qui doit être liée au courriel, que ce soit une Transaction existante ou une Transaction à créer dans maestro*. Dans tous les cas, il faudra remplir tous les champs se rapportant à cette Destination.
  3. Indiquer s'il faut sauvegarder le courriel et les pièces jointes, s'il y a lieu.
  4. Cliquer sur l'icône Appliquer.
    Le courriel sera ensuite disponible dans les documents de la transaction sélectionnée.

 

L'icône Nouveau permet de réinitialiser tous les champs de la fenêtre.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 21 novembre 2024